Nantes : 2900 hectares de couvert végétal – « Les Synthèses de l’Auran » # 36
décembre 2018
L’Agence a mis en ligne un nouveau numéro de la collection « Les synthèses de l’Auran » consacré à l’identification et la caractérisation du couvert végétal de la ville de Nantes .
Ce premier état des lieux interroge l’évolution et le rapport d’équilibre entre nature en ville et dynamique urbaine. Comment réduire l’étalement urbain et accueillir près de 8000 habitants par an à l’échelle métropolitaine tout en renforçant la place de la nature en ville ?
Basée sur des techniques d’exploitations d’images aériennes à très haute résolution et constituant une première phase de développement par l’Agence d’un outil numérique, cette synthèse invite à porter un nouveau regard sur la ville à partir de ses composantes végétales publiques et privées.
La mobilisation de cet outil par les territoires permettra, dans la perspective de travaux à venir, d’alimenter la connaissance et le suivi des espaces supports de nature en ville et d’accompagner les plans d’actions.
Retrouvez cette publication en téléchargement ici et si vous ne l’avez pas déjà fait, pensez à vous inscrire à notre liste de diffusion pour rester informé de l’actualité de l’Agence (www.auran.org) ou bien en envoyant votre adresse mail à marie.robergeaud@auran.org.
Année de parution : 2018
consulter en ligne