L’aire grenobloise en mouvements
janvier 2021
Raisonner territoire, c’est plus que jamais penser systèmes, flux, réseaux. Analyser les territoires en mouvement(s), c’est explorer les multiples dynamiques, décrire les interactions et influences diversifiées et mouvantes.
L’Agence actualise son édition Vos territoires en mouvements pour vous proposer une lecture spécifique des grands fonctionnements de votre territoire au sein de l’aire grenobloise, en termes d’emplois, de flux domicile/travail, de circulation des salaires et de migrations résidentielles…
Grenoble-Alpes Métropole, ainsi que l’aire grenobloise et ses dix autres intercommunalités (Bièvre Est, Bièvre Isère, Coeur de Chartreuse, Grésivaudan, Massif du Vercors, Matheysine, Oisans, Pays Voironnais, Saint-Marcellin Vercors Isère, Trièves) font l’objet d’une analyse identique permettant de les comparer.
À noter : il n’est pas permis de comparaison avec l’édition précédente, les méthodes de calcul (pour les transferts de masse salariale), les périodes de référence (pour les migrations résidentielles) ou certaines sources de données ont changé. Il n’est donc pas possible de proposer des comparaisons ou des évolutions
Année de parution : 2020
consulter en ligne