L’AGORAH, agence d’urbanisme à La Réunion, publie son Bilan des Observatoires 2019
juin 2020
Grâce à l’appui de ses administrateurs et à la consolidation de son réseau de partenaires locaux, la légitimité de l’AGORAH dans l’analyse du territoire de La Réunion s’est renforcée ces dernières années. Véritables outils d’aide à la décision, les observatoires de l’AGORAH répondent à tous les enjeux complexes d’aménagement et à une territorialisation des résultats.
Depuis 2014, l’AGORAH a pris l’initiative de synthétiser l’ensemble de ces travaux sous la forme d’un bilan annuel de ses observatoires et de ses bases de données.
Cette publication permet d’établir un état des lieux des 10 observatoires existants mais surtout de valoriser les données disponibles (bases internes et externes) afin d’établir des croisements de données pertinents selon différentes échelles géographiques.
En effet, il nous donne une occasion supplémentaire de travailler en transversalité dans un esprit de « laboratoire d’idées » permettant d’approfondir les sujets de prochaines études ou champs thématiques non encore investigués. Cette réflexion que nous souhaitons ouverte aux partenaires de l’agence est aussi le moyen de casser certaines idées reçues ou concepts préétablis en mettant en évidence les futurs défis à relever pour le territoire de La Réunion.