La 4e édition des rencontres de la coopération des agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine (Atelier parisien d’urbanisme, Apur / Agence d’urbanisme de Caen Normandie Métropole, Aucame / Institut d’Aménagement et d’urbanisme de la région Île-de-France, IAU Idf / Agence d’urbanisme de la région du Havre et de l’estuaire de la Seine, AURH / Agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure, AURBSE) se tiendra à Paris le 4 juillet en présence de Monsieur le Préfet François Philizot, délégué interministériel au développement de la Vallée de la Seine et des partenaires des agences dans le cadre du CPIER : État, Région Île-de-France et Région Normandie.
Cette journée sera l’occasion pour les agences de la coopération de présenter l’étude consacrée au développement touristique de la Vallée de la Seine à partir des escales de croisières fluviales et maritimes, sous l’angle de l’aménagement et de son articulation dans les territoires.
Acteurs économiques et institutionnels, tour-opérateurs, collectivités et associations seront réunis pour partager, comprendre et mieux planifier ce qui est perçu comme une opportunité pour le grand territoire de la Vallée de la Seine.