Paris – Le tissu économique des quartiers de gare de la ligne 16 du métro du Grand Paris – Une présence importante des services publics

La future ligne 16 du Grand Paris Express reliera Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs, soit dix quartiers situés au cœur de tissus urbains contrastés et peu denses pour la majorité d’entre eux.

Autres publications

Impact de l’encadrement des loyers à Paris en 2025. Troisième année d’évaluation

Réalisée avec l’équipe de recherche en économie du CESAER et du LéP, cette étude propose de nouveau, à partir des données d’annonces du groupe SeLoger, une évaluation des effets de l’encadrement des loyers à Paris. La mesure d’impact est également élargie à 6 autres grandes villes régulées : Lille, Lyon, Villeurbanne, Bordeaux, Montpellier et Grenoble.

...

En 2025, 253 nouvelles activités ont été installées par le GIE Paris Commerces

Le GIE Paris Commerces intervient depuis 8 ans pour diminuer la vacance des locaux des bailleurs sociaux parisiens.

...