Participez au lancement du nouveau numéro “Sols en 3D” de la revue BelvedeR

8 Apr 2021
au 8 Apr 2021
Toulouse

Découvrez en direct le nouveau numéro de la revue BelvedeR, le 8 avril à 18H00

Sous nos pieds, se trouve un élément vivant, épais, indispensable à la vie : le sol… ou plus exactement les sols ! BelvedeR vous invite ainsi à l’exploration de cette ressource vivante, productive, environnementale, sociale, historique… Vous y découvrirez, à Toulouse et ailleurs, des sols sauvages, bâtis, remaniés, agricoles, forestiers, naturels… mais aussi les notions de sol-matrice, sol-ressource, sol-défense… ou encore de sol-zéro, sans oublier le désormais incontournable “Zéro Artificialisation Nette” !

avec les interventions en visio-conférence de :

– Laurence BORREDON, urbaniste-paysagiste, agence Pour Une Ville Aimable ;
– Boris PRESSEQ, botaniste, Muséum d’histoire naturelle de Toulouse ;
– Marc JARRY, préhistorien, INRAP, Laboratoire Traces.

Inscription à la visio-conférence

Autres dates

Séminaire prospectif Télétravail 2035 : quelle nouvelle donne territoriale et sociale ?

L’AUAT organise, le 10 mai de 9h à 12h30 à Balma, un séminaire de prospective sur le télétravail à l’horizon 2035. Une rencontre ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent imaginer de nouveaux récits de territoires. Plus d’infos

...

9 tendances au programme de la matinale des observatoires

Trajectoires, notre matinale des observatoires, se tiendra jeudi 20 avril 2023 de 9h à 10h. Trois sessions de 20 minutes vous permettront de découvrir, selon vos centres d’intérêt, 9 tendances à l’œuvre dans l’aire métropolitaine de Toulouse.   Plus d’infos

...

Trajectoires : Nouvelle matinale des observatoires

8 mini-conférences pour comprendre le territoire toulousain en 2022, suivies d’un focus sur l’observation sur le temps long, à l’occasion du 50ème anniversaire de l’AUAT. Plus d’infos 

...

Visio-conférence : Demain, quels futurs heureux pour nos territoires ?

L’AUAT poursuit sa démarche prospective l’autre Demain en proposant, le 27 septembre de 14h à 15h30, de réinterroger les effets de la crise Covid-19 à l’échelle de l’aire métropolitaine de Toulouse. Objectif : identifier des points de vigilance afin d’envisager des futurs heureux pour nos territoires. Plus d’infos

...