Un.e chargé.e d’études en planification – CDI
Vous serez directement rattaché à l’atelier Stratégies Territoriales et Foncières qui apporte aux collectivités une aide à la décision en matière de planification et d’études stratégiques interdisciplinaires :
élaboration de projets de territoire, participation à la production de documents réglementaires (SCoT, PLU-i) et bilans d’application, travaux thématiques contribuant aux stratégies territoriales, études foncières ou de capacités, stratégies de revitalisation et de programmation urbaine…
En intégrant l’agence et l’équipe de l’atelier Stratégies Territoriales et Foncières, vous aurez la charge de :
✅ Participer aux études menées par l’atelier : élaborer des propositions méthodologiques, assurer la production écrite et visuelle de tout ou partie des études qui vous sont affectées et restituer vos travaux à l’oral auprès des techniciens.
✅ Contribuer aux études menées par les autres membres de l’atelier ou de l’agence, en intégrant des équipes projets.
🔎 PROFIL RECHERCHÉ 🔍
– Niveau formation et expérience souhaité –
✅Pratique professionnelle supérieure à 3 ans dans le domaine de la planification en agence d’urbanisme ou en bureau d’études.
✅Master en urbanisme, à l’issue d’études de géographie, d’urbanisme, d’IEP, d’ingénieur.
– Compétences et qualités requises –
✅Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire et qualités relationnelles indispensables.
✅Capacité d’expression orale avec des élus et des techniciens, qualités rédactionnelles et d’écriture synthétique.
✅ Bonne maîtrise des outils d’observation territoriale (QGIS), d’expression graphique (Illustrator) et de bureautique (Suite Office).
✅ Bonne appréhension de la planification intercommunale et de ses enjeux politiques et institutionnels. Bonne autonomie dans la coordination des études et l’atteinte de ses objectifs.
Date limite de dépôt des candidatures : 23/12/2023