Directeur/trice du syndicat mixte – Syndicat mixte du bassin creillois et des vallées bréthoise

Partenaires - 24 octobre 2023

Situé aux portes du Grand Paris (25min de la Gare du Nord), le Bassin Creillois s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV-TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

Le territoire comprend 112 000 habitants, répartis sur 21 communes et deux intercommunalités (l’agglomération Creil Sud Oise et la communauté de communes La Vallée Dorée). Il dispose d’une ville centre qui est la troisième ville du département de l’Oise (Creil avec 36 000 habitants) et d’une unité urbaine de plus de 100 000 habitants qui contraste avec l’identité rurale de ses autres communes. Le Bassin Creillois constitue un véritable bassin d’emplois et il offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des sites naturels (znieff, zones humides, sites natura 2000), des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

En relation directe avec le Président du Syndicat Mixte du Bassin Creillois et des Vallées Bréthoise, le Directeur/trice du Syndicat Mixte assurera la gestion administrative et financière de la structure, l’organisation et l’animation des Bureaux et Conseils Syndicaux, le management d’un agent (chef de projet mobilités) ainsi que le suivi de la révision du SCoT du Bassin Creillois menée par l’agence d’urbanisme et des bureaux d’études. Il devra mener, par ailleurs, des démarches partenariales avec les deux intercommunalités membres du Syndicat Mixte sur les deux compétences dont il a la charge ; élaboration, révision, évaluation et mise en œuvre d’un schéma de cohérence territoriale et d’un plan de mobilités.

Date limite de dépôt des candidatures : 03/12/2023

Télécharger

SMBCVB_Recrutement Directeur_trice du Syndicat Mixte