Le marché tertiaire métropolitain touché mais pas coulé – « Les synthèses de l’Auran » #74
décembre 2021
L’Agence a mis en ligne un nouveau numéro de la collection « Les synthèses de l’Auran » consacré à l’évolution du marché de l’immobilier tertiaire dans la Métropole.
Le volume de transactions immobilières du secteur tertiaire a chuté drastiquement en 2020 en raison de la crise sanitaire (-31% par rapport à 2019). Les données de marché relatives aux six premiers mois de l’année 2021 semblent signer le retour à un rythme de transactions élevé. Pour autant, les enjeux structurels du marché n’ont eux pas varié : renouvellement de l’offre, rééquilibrage géographique et dimension qualitative des espaces, sont autant de sujets à traiter par les acteurs privés et publics pour accompagner le développement des entreprises du secteur tertiaire.
À cela s’ajoutent de nouveaux défis dont l’ampleur est aujourd’hui incertaine. Les nouvelles pratiques de travail (coworking, télétravail, flex-office…) sortent renforcées de la période de crise et pourraient être des vecteurs d’évolution du marché.
Retrouvez cette publication en téléchargement ici et si vous ne l’avez pas déjà fait, pensez à vous inscrire à notre liste de diffusion pour rester informé de l’actualité de l’Agence (www.auran.org) ou en envoyant votre adresse e-mail à marie.robergeaud@auran.org.
Année de parution : 2021
consulter en ligne