CDD CHARGÉ(E) DE MISSION GESTIONNAIRE LEADER – Pôle Métropolitain Caen Normandie Métropole

Partenaires - 26 avril 2021

Le Pôle métropolitain Caen Normandie Métropole est une structure souple agissant pour les compte de ses membres : intercommunalités et départements.
Le Pôle métropolitain porte et anime des stratégies d’aménagement et de développement durable du territoire sur 6 EPCI du Calvados. Il gère deux programmes européens LEADER au sein desquels les acteurs sont réunis en Groupes d’Action Locale (GAL) : le GAL SCoT Caen-métropole et le GAL Sud Calvados. Les deux programmes LEADER permettent le financement de projets ruraux variés, s’inscrivant dans les stratégies territoriales. La période de programmation 2014-2020 s’achève mais les engagements juridiques du programme LEADER actuel se poursuivent jusqu’en 2024 et de nombreux dossiers doivent encore être instruits et payés. La nouvelle programmation 2021-2027 débutera au 1er janvier 2023, cependant, pour maintenir la dynamique de développement et de soutien aux territoires ruraux des enveloppes financières complémentaires viennent d’être octroyées aux territoires afin de financer de nouveaux projets sur 2021 et 2022.
Le Pôle métropolitain recrute un(e) chargé(e) de mission gestionnaire LEADER pour gérer les demandes de financement LEADER à l’échelle des deux GALs.
Le(a) chargé(e) de mission gestionnaire LEADER exercera ses fonctions sous la responsabilité du Directeur adjoint. Il(elle) travaillera en collaboration avec l’animatrice LEADER, la gestionnaire du GAL SCoT Caen-métropole et la chargée de mission Politiques Contractuelles. Des contacts réguliers avec le service instructeur de la Région et avec les porteurs de projets sont à prévoir.

Date limite de dépôt des candidatures : 14/05/2021

Télécharger

Fiche Poste Gestionnaire LEADER