L’urbanisme commercial dans l’aire métropolitaine lyonnaise – Bulletin de veille n°5
février 2017
Le commerce, secteur aux évolutions rapides et à l’impact considérable sur l’aménagement du territoire, nécessite un suivi régulier.
Dans le cadre du programme de travail de l’inter-Scot, les Agences d’urbanisme de Saint-Etienne et de Lyon sont chargées de mettre en place un système de veille et d’observation sur l’urbanisme commercial mutualisé avec le Pôle Métropolitain. Les Agences publient ainsi un bulletin de veille biannuel.
Ce cinquième numéro propose une actualité juridique, conjoncturelle et prospective. Il présente également d’une part, un état des lieux et une analyse des décisions des Commissions d’Aménagement Commercial et d’autre part, un état des lieux des principaux projets commerciaux de l’aire métropolitaine lyonnaise à la date du mois de février 2017. Par principaux projets, il faut entendre les projets qui sont de nature à avoir des impacts significatifs sur l’armature commerciale du ou des territoires concernés. Ainsi, sont recensés les projets accordés par les Commissions départementales ou nationale d’Aménagement Commercial, les projets qui sont livrés, ceux qui sont ajournés ou les projets qui sont en projets.
L’urbanisme commercial dans l’aire métropolitaine lyonnaise – Bulletin de veille n°5
Février 2017 (5.17 Mo)
Année de parution : 2017
consulter en ligne