La trame viaire du cœur d’agglomération – Les boulevards de la métropole, une transformation engagée – Synthèse de l’atelier du 28 mai 2015
avril 2016
L’étude sur la trame viaire du cœur d’agglomération engagée mi-2012 est menée par l’Apur en partenariat avec la DRIEA, la SGP, la Ville de Paris, les Conseils Départementaux du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine, le STIF et la Région Ile-de-France.
En mai 2015, l’atelier sur les boulevards de la métropole a réuni les partenaires de l’étude : les gestionnaires des grandes voies du cœur d’agglomération, le Conseil Départemental du Val-d’Oise, des villes et des maîtres d’œuvre, autour du thème de la transformation des grandes voies historiques. Ces tracés anciens s’imposent aujourd’hui comme des leviers majeurs pour organiser le territoire et construire l’identité de la métropole. Longtemps marquée par des aménagements routiers ou dégradés, la requalification de ces grands espaces publics est aujourd’hui engagée sous l’impulsion de projets de transports ou de projets urbains.
Année de parution : 2015
consulter en ligne