Les chiffres clés 2015 de l’immobilier d’entreprise

Agence d'Urbanisme Le Havre - Estuaire de la Seine

Économie, Équipements

mai 2016

Les chiffres clés 2015 des marchés de l’immobilier d’entreprise viennent de paraître. L’analyse détaillée des chiffres clés sera publié début juillet.

L’Observatoire de l’immobilier d’entreprise fournit un état des marchés de bureaux, d’entrepôts et de bâtiments / ateliers industriels sur la place havraise (CODAH et Caux Estuaire). Il s’appuie sur les données des commercialisateurs privés et publics (enquête terrain menée par l’AURH).

Son bilan, publié une fois par an, permet de suivre les flux de constructions, de commercialisations (locations et ventes) et de disponibilités, ainsi que le dynamisme de la construction, pour les trois catégories de locaux, sur de grands secteurs géographiques (zone industrialo-portuaire, centre-ville…).

L’observatoire est réalisé en partenariat avec : Ville du Havre, CODAH, CCI du Havre, Le Havre Développement, Caux Estuaire, GPMH, SHEMA,DREAL Haute-Normandie, agents immobiliers et promoteurs immobiliers.

Cet observatoire reconnu nationalement fait partie du Réseau National des Observatoires de l’Immobilier d’Entreprise, labellisé IMMOSTAT.

consulter en ligne

Autres publications de l'agence

  • Observatoire Le Havre Ensemble

    L’observatoire Le Havre Ensemble a pour objectif de suivre chaque année l’évolution des caractéristiques socio-économiques de la population havraise, afin d’orienter les actions du Projet […]

    En savoir plus...
  • L’offre de services vélo : entre développement et diversification

    Le développement de la pratique du vélo, accéléré par la crise sanitaire liée au COVID-19, constitue un élément de réponse aux défis environnementaux, économiques et […]

    En savoir plus...
  • La construction de locaux d’activité dans l’estuaire de la Seine : quelles tendances ?

    L’AURH publie une analyse de la dynamique de construction de locaux d’activité dans l’estuaire de la Seine, de 2014 à 2022. Elle présente les grandes […]

    En savoir plus...